La sophrologie, une vocation.
Aurélie Ollemann
Je suis passionnée par l’humain et ses multiples facettes. Nous avons tous des facultés qui sont parfois bien cachées. Pour ma part la sophrologie est une discipline qui permet d’éclairer ses capacités pour pouvoir répondre à ses objectifs de vie, mieux vivre certaines étapes et être en accord avec ses valeurs. Je suis une accompagnante. Et je souhaite transmettre cet éclairage pour que chacun puisse être l’artiste de sa vie.
Diplômes et titres
-
Diplômée de l’École Française de Sophrologie de Montpellier.
-
Titre de sophrologue délivré par la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS). Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l’État.
Formations
-
Master 2 Information & Communication Spécialisée Gestion des conflits en entreprise
-
Méditation Mindfulness, protocole MBSR
A SAVOIR
La profession de sophrologue n'étant pas règlementée il existe toutes sortes de formation à ce métier, il est donc essentiel de s'informer précisément de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaitez consulter afin de s'assurer qu'elle correspond à vos attentes : programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation, etc.
La formation que j'ai suivie à l’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie plus de 1000 heures de formation sur 2 années avec un minimum de 400 heures présentielles (critères propre à la FEPS). Cette formation garantie également que votre sophrologue a signé un code d'éthique et de déontologie qu'il s'engage à respecter.